Contactez-nous ! Espace Presse Contactez-nous ! Banière de Sikig
Français Anglais Chinois Version mobile
decouvrir01 decouvrir01
decouvrir01
AccueilDécouvrir SIKIG › Notre métier...

... et notre savoir-faire

 

Nous sommes producteurs, conditionneurs et metteurs en marché de kiwi vert et jaune à destination du monde entier depuis 1965.

 

Producteurs : le premier verger de kiwi à objet commercial Europe a été planté en 1965 par Henri PEDELUCQ fondateur de SIKIG.
Avec Henri SOYEZ, son camarade de promotion de l’Institut Supérieur d’Agronomie de Paris Grignon, il a développé au cours des années 60 plusieurs hectares dans la région des Pays de l'Adour.
Il s'avère 45 ans plus tard que c'est définitivement la meilleure zone de production d'Europe. Les producteurs de cette partie du Sud Ouest travaillent des parcelles de taille moyenne (environs 2 ha) ; cela leur permet de passer dans leur verger le temps nécessaire pour répondre aux différents Cahiers des Charges Clients ou Cahiers des Charges Certifiés : IGP , Label Rouge, Global Gap, Agriculture Biologique qui demandent plus de taille, d'éclaircissage, de suivi et d’enregistrement de pratiques que tout autre kiwi au monde.

 

Conditionneur : avec plus d'un ha de bâtiment, les stations de SIKIG peuvent emballer plus de 450 tonnes / semaine de 35 heures. cela permet d'être extrêmement réactif et de pouvoir répondre au plus de commandes possibles. Notre objectif est de doubler notre capacité d’emballage par la généralisation du travail en postes.

 

Metteur en marché : SIKIG est présent sur les marchés européens depuis 1972. Depuis quelques années, elle est partie à la conquête des marchés asiatiques.

Conception / Design : MARTI CONSEIL BLUE ICE
Ingéniérie / hébergement : Square Partners S.A.